samedi 30 juin 2007

Seizième jour

Ca y'est ! Les guitares sont désormais en boîte !
Il va falloir passer la journée à cleaner un peu toutes les pistes parce qu'il y a du bordel dans tous les sens et s'attaquer aux arrangements.
Pour ce faire, l'ordinateur servant pour les webcams va être sollicité comme un fou donc la diffusion d'images va être compromise... ça nous embête un peu donc on s'est mis d'accord sur un compromis, on ne branchera qu'une seule webcam. Eh oui, après avoir branché la carte son, le clavier, le disque dur externe (oh là là les nerds ! pffff) et le convertisseur MIDI (qu'on a cherché partout à 14 heures... Laurent Ruquier sort de ce corps !!!), il ne reste qu'une pauvre petite prise USB pour une pauvre petite webcam. Ca fera bien l'affaire !
Laurent (l'ingé son - ndlr) est sensé s'absenter pendant une bonne partie de l'après-midi donc on se retrouve un peu perplexe, mais c'est de courte durée puisque qu'il nous explique comment se servir de tout le matos et est prêt à nous laisser le studio pendant son absence ! Je trouve ce geste d'une incroyable bonté ! Qui aujourd'hui peut se venter d'avoir été aux commandes d'un studio professionnel le temps d'une demi-journée ha ha ! C'est génial ! Du coup, ça nous permet d'avancer pas mal. Ces arrangements se révèlent bien plus difficiles qu'il n'y paraissait.
A la fin de la journée, on a quand même mis quelques trucs en boîte mais il reste encore pas mal de taf.
Je vous laisse, on doit préparer la salle pour la répète de demain. A ce propos, vous pourrez donc assister pour la première fois en Europe à une répète de Minimum Serious. Pour ceux que ça intéresse, nous brancherons nos trois webcams habituelles, dimanche vers 14h.

A plus.